Wednesday, September 17, 2014

Comment la manière dont Cocteau a filmé affecté le public?


En repensant à 1946, et encore aujourd'hui, les effets spéciaux et la ruse avec l'utilisation de la caméra, créer des scènes fascinantes et provocantes. Mais non seulement ils le font, mais ils expriment aussi une atmosphère différente dans le film que est présenté dans la version originale de Madame Leprince de Beaumont. De la représentation du château lui-même à l'humanité de la bête, chaque élément du film est magnifiquement troublant. Il est un élément presque noir et sombre qui a été ajoutée par le directeur qui conduit sa réaction au film d'être un peu différente de l'histoire originale ou d'autres adaptations. Ses transitions du fantastique à la réalité juxtapose des thèmes majeurs de l'histoire tout en transportant le public dans un monde magique.

Non seulement le tournage subliminal évoquer de telles réactions, mais sa représentation des grands personnages de l'histoire crée également un lien entre les téléspectateurs et la belle et la bête. Donner la bête véritables qualités humaines et les émotions, le public est vraiment en mesure de se connecter avec son caractère. Cocteau place immense accent sur ses expressions faciales et l'amour de la beauté. Regarder sa souffrance, je me sentais non seulement sa douleur, mais aussi la douleur qui la belle ressenti quand elle a été témoin de ses luttes internes. Bien que ces éléments ne sont pas aussi important dans l'histoire originale, je crois que la façon dont Cocteau capturé les émotions du personnage, et la façon dont il fait filmé affecter les téléspectateurs et de leur interprétation et de la réaction au film. Pensez-vous que si Cocteau avait choisi de filmer d'une manière différente qui ressemblait davantage à l'histoire originale, vous auriez une réaction différente au film?


-Hannah-Nicole Goldstein

2 comments:

  1. (Amanda Olenczuk)-
    Je veux ajouter à votre point qui est au sujet du monde/l’atmosphère « noir » et « sombre » que Cocteau a créé pour l’audience. Je suis d’accord avec votre analyse que ses choix mettent l’accent sur les thèmes majeurs de l’histoire, mais je pense qu’il a eu un autre raisonnement encore. L’histoire de La Belle et La Bete était toujours considéré comme un conte de fées pour les enfants qui était joyeux et frivole. Donc je pense que Cocteau voulait montre au monde que l’histoire (et les thèmes de l’histoire) étaient vraiment plus mature et sophistique et sérieux- alors il a créé un monde qui était sombre, noir, et effrayant- pour montre que ce n’est pas seulement une histoire pour les enfants.

    ReplyDelete
  2. Hannah,

    Je suis d’accord avec vous quand tu as dit, << Cocteau place immense accent sur ses expressions faciales et l'amour de la beauté. >> C’est vrai! J’ai dit le même-chose en mon blog, aussi. Dans le film, il avait beaucoup d’accent sur la beauté des objets luxueuse et des personnages jolies. Mais, La Belle et La Bête est un histoire de beauté intérieur! C’est très ironique.

    Dyvonne Body

    ReplyDelete