Wednesday, November 12, 2014

Similarités des références bibliques de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran


La petite discussion que nous avons eu en la classe aujourd’hui ce a ouvert le sujet de références bibliques. Il commence avec les noms des personnages importants, y compris Moïse et Monsieur Ibrahim. Celui qui est  familier avec christianisme va réaliser que Moise est la traduction anglaise de « Moses » et Ibrahim est la traduction anglaise de « Abraham ». Les deux noms sont très importants prophètes dans le Bible.

Est-ce que les similarités en intention?

« Schmitt wanted to show the history of a young Jewish boy and the Muslim grocer of their neighbourhood in Paris, but without obviously making religion essential to the plot, » a dit un article. Donc, religion est un grande thème dans l’histoire pour l’écrivant, Éric-Emmanuel Schmitt. Il utilise la religion en tant que la connexion entre le garçon et l’homme. On voit leur relation développe avec l’augmentation de la connaissance du Coran.  Ce développement donne le garçon et l’homme un sacre lien.

Dyvonne Body

1 comment:

  1. Je peux voir les connexions entre la religion et le film/nouvelle, mais je ne peux pas visualiser comment ce connexion était importante. Pourquoi est-ce qu’il était une connexion ? Ou est-ce qu’il était une coïncidence ? Parce que dans l’histoire, je pense que la seule partie qui était un peu religieuse est seulement les noms des personnes. L’histoire n’avait pas un but religieux. C’est juste comment M. Ibrahim et Momo devient comme un père et un fils, et leur voyage à Paris et Turquie.
    Tiffany Suwoto

    ReplyDelete